Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : faut-il acheter l'action Google, Amazon, Facebook, Apple ou Microsoft ?
information fournie par Le Revenu 26/04/2019 à 07:30

La capitalisation boursière cumulée de ces cinq géants dépasse les 4.000 milliards de dollars. (© Le Revenu)

La capitalisation boursière cumulée de ces cinq géants dépasse les 4.000 milliards de dollars. (© Le Revenu)

L’attrait de la tech ne devrait pas faiblir dans l’immédiat, mais les risques se sont accrus. Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft sont attendus au tournant. Quelles actions choisir parmi ces cinq géants pour un investissement en Bourse. Découvrez nos conseils. Retrouvez aussi notre infographie exclusive sur les chiffres clés des Gafam.

Plus le temps passe et plus il semble que les Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) se sont imposés comme les stars mondiales de la technologie du marketing et de la publicité.

À l’été 2018, ces mastodontes économiques ont battu tous les records, avec à la clé des performances boursières exceptionnelles. Le cumul de leurs capitalisations dépassait alors 3.600 milliards de dollars.

Mais depuis le vent a tourné pour ces champions de la cote. La fin de l’année 2018 a marqué un tournant pour ces entreprises qui ont toutes perdu de leur superbe. Qu’on se le dise, la claque boursière, les Gafam ont perdu jusqu’à 1.000 milliards de dollars de valorisation depuis leur plus-haut historique, n’était pas sans raison : Facebook a dû faire face à la multiplication de scandales liés à l’utilisation de données personnelles.

Google doit encore se justifier sur la partialité de son moteur de recherche. Pour la première fois depuis le lancement de l’iPhone (2007), Apple a vu les ventes de son smartphone vedette – la vache à lait du groupe – chuter. On aurait pu même élargir le tableau à Twitter et à Netflix…

Des avertissements qui ont surtout fait prendre conscience aux investisseurs que les géants du net ne sont pas à l’abri d’un risque réputationnel ni d’un ralentissement brutal de leur activité.

Microsoft au sommet

Mais la fumée

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de VusionGroup est visible lors de la conférence Viva Technology
    information fournie par Reuters 01.07.2025 10:34 

    VusionGroup chute en Bourse mardi après que le géant américain de la distribution Walmart a procédé la veille à la cession de 650.000 actions du groupe français par voie de placement privé accéléré, avec une décote par rapport au cours de clôture précédent. Vers ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 01.07.2025 10:11 

    La Bourse de Paris évolue sans entrain mardi, attentive à l'évolution des négociations commerciales entre les États-Unis et leurs partenaires, avant une séance riche en indicateurs économiques. Le CAC 40 cédait vers 9H50 (heure de Paris) 0,11%, à 7.657,25 points, ... Lire la suite

  • Des étiquettes électroniques dans un magasin (photo d'illustration) (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2025 09:49 

    (AOF) - Plus forte baisse du SBF 120, VusionGroup chute de 7,44% à 253,80 euros. Le spécialiste des solutions de digitalisation du commerce physique a annoncé que Walmart avait procédé le 30 juin 2025 à la cession de 650 000 actions VusionGroup par voie de placement ... Lire la suite

  • Le graphique DAX est représenté à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 09:45 

    Les principales Bourses européennes ont débuté le second semestre de l'année sur une note stable après un mois de juin et un premier semestre positifs, marqués par des espoirs sur le commerce, la géopolitique et une baisse des taux directeurs. À Paris, le CAC 40 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.